Hygiène naturelle infantile

womanCet atelier sera animé par Christina, animatrice d’atelier sur l’HNI depuis plusieurs années, ayant pratiqué l’HNI avec 3 de ses enfants, et artisane créatrice de vêtements HNI (www.ecopitchoun.com)

L’Hygiène Naturelle Infantile (HNI) ou Elimination Comunication (EC) en anglais… Autrement dit communiquer avec votre bébé au sujet de l’élimination.

Le bébé dépend de ses parents, il a besoin de nous pour survivre, manger, dormir, être au chaud, aimé, porté, touché… Pourquoi évincer de cette liste son besoin tout aussi vital d’élimination ?

L’HNI permet de répondre aux besoins d’élimination de votre bébé, en vous connectant à ses besoins, en répondant à ses signaux, en vous fiant à votre instinct ou à un « timing », lui proposer un endroit où éliminer, et lui signaler que c’est le moment de se détendre, créer ainsi un autre lien de communication, renforcer la relation parent-enfant, respecter la croissance de l’enfant en lui donnant une certaine autonomie.

L’hygiène naturelle infantile n’est pas une méthode, une façon d’apprendre la continence à un bébé. L’HNI ne consiste pas à laisser son bébé éliminer n’importe où et nettoyer à sa suite. Il ne s’agit pas non plus d’une méthode coercitive qui obligerait l’enfant à se retenir.

Lors de l’atelier l’accompagnement vers la continence sera aussi abordé. Car pour les bébés qui ont toujours porté des couches et pour qui vient maintenant l’heure de s’en passer, c’est aidant d’en parler entre parents et de s’échanger des astuces respectueuses de bébé et bien loin du classique « apprentissage de la propreté ».

L’HNI est une façon bienveillante et respectueuse d’accompagner les bébés sur le chemin qui les amène à la continence, en renforçant les liens de communication à ce sujet.

HNI-300x300

Se passer de mettre des couches à son enfant ?
C’est le cas de 60% de la population mondiale !

En quoi cela consiste ?
Comment le mettre en place au quotidien ?
En quoi cela diffère complètement d’un apprentissage de la propreté classique ?…
et bien d’autres questions seront abordées !

Tarif : 2€ par atelier par personne.

L’atelier est confirmé dès que 2 personnes sont inscrites, sinon vous serez averti de son annulation 48h avant.

Découvrez les dates des prochains ateliers dans le calendrier !

 

Publicités

Une réflexion sur “Hygiène naturelle infantile

  1. Bonjour
    Je m’appelle Loredana et ma petite fille Lia est née le 1 mai 2016. Je souhaiterais assister à l’atelier sur l’hygiène infantile. Je serai à partir du 6 novembre à la Palme.
    Est qu’il est possible d’avoir des réponses et des conseils sur allaitement maternelle. Ma fille à 5 mois est près de moi sur un berceau cododo elle tête avant de s’endormir vers 23h 30 pendant 15 minutes environ, réclame mon sein vers 4h pour têter 5 minutes et c’est de nouveau la même chose vers 6h et ensuite vers 8h30 elle tête 15 minutes. Je me pose la question de savoir si elle a vraiment faim ou c’est pour ce rassurer et si c’est mieux pour elle de faite une nuit sans se réveiller? Je souhaite répondre aux mieux à ses besoins.

    Quelles sont les dates de proposées pour ces ateliers?
    Merci de l’intérêt porté à ma requête.
    Je vous souhaite une belle journée.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.