Signes avec bébé

womanCes ateliers sont animés par Christina, formée par l’association Signe Avec Moi en 2006, qui anime des ateliers depuis, et qui a pratiqué avec 3 de ses enfants.

Ce n’est pas parce qu’un enfant ne parle pas encore qu’il n’a rien à dire.
Très tôt, les bébés communiquent avec le corps et imitent naturellement nos gestes : ils font « au revoir », « bravo », « les marionnettes », … bien avant de pouvoir prononcer des mots.
Pourquoi ne pas utiliser au quotidien des signes de la Langue des Signes Française pour leur permettre d’exprimer plus de choses ?
Parents, professionnels de la petite enfance, découvrez un moyen simple, ludique de communiquer avec les enfants avant qu’ils ne sachent parler.

Il s’agit d’une session de 5 ateliers durant lesquels théorie et pratique sont abordés, ainsi que toutes les questions que vous vous posez ! Vous aborderez les signes en famille dans le respect du rythme de chacun. Une fois inscrit, vous vous engagez donc à suivre les 5 ateliers.

Ces 5 ateliers s’articulent autour du quotidien de bébé et vous permettent de mettre en place les signes au fur et à mesure, à travers des jeux, des comptines, des chansons, des livres… le tout en partageant vos impressions avec le groupe de parents qui se lancera avec vous !

100_0067

Les ateliers se déroulent soit à la Maison de la Vie Associative à Béziers, qui est proche de la gare de Béziers et dispose d’un grand parking gratuit ; soit chez l’un des participants, dans la zone de Béziers-Agde-Pézenas.

La fratrie est bienvenue : le confort des bébés est la priorité, aussi le rythme se veut calme et lent. Prévoyez de quoi occuper le(s) aîné(s) au cas où. Sur place il y aura des jeux 1er âge, ainsi que des jouets en relation avec l’atelier du jour, et un tapis de jeux pour les bébés.

Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Les ateliers se mettront en place dès que 5 familles seront inscrites. Merci de écrire un mail si vous souhaitez y participer : papotipapota@yahoo.fr ou de nous téléphoner 06 14 99 50 83
Tarif de la session : la CAF ayant accordé une subvention permettant de couvrir les frais des ateliers, il y a eu une session gratuite et les 2 prochaines sessions seront gratuites également.

En tant qu’adhérent à Papoti-Papota vous avez accès à la bibliothèque de l’association qui dispose de beaucoup des livres sur ce thème (voir les conditions d’accès à la bibliothèque, disponibles sur ce site).

L’atelier est limité à 8 familles maximum.

Vous n’avez pas besoin de connaître les signes avant de participer, nous les apprendrons ensemble !

Publicités